Informations pour les Particuliers

Communauté d'agglomération Plaine Vallée (Domont, Piscop, Ezanville, Saint-Brice, Moisselles, Bouffémont, Attainville)

Collecte sélective en porte-à-porte les lundis et mardis en vrac ou dans des sacs papier, plus d’info au 01-39-35-48-36 ou sur www.ccopf.fr.

Communauté d'agglomération de Roissy Pays de France (Arnouville, Bonneuil-en-France, Bouqueval, Chennevières-lès-Louvres, Claye-Souilly, Compans, Dammartin-en-Goële, Ecouen, Epiais-lès-Louvres, Fontenay-en-Parisis, Fosses, Garges-lès-Gonesse, Gonesse, Goussainville, Gressy, Juilly, Le Mesnil Amelot, Le Mesnil Aubry, Le Plessis-Gassot, Le Thillay, Longperrier, Louvres, Marly-la-Ville, Mauregard, Mitry-Mory, Moussy-le-Neuf, Moussy-le-Vieux, Othis, Puiseux-en-France, Roissy-en-France, Rouvres, Saint-Mard, Saint-Witz, Sarcelles, Survilliers, Thieux, Vaud'Herland, Vémars, Villeneuve-sous-Dammartin, Villeparisis, Villeron, Villiers-le-Bel)

Collecte sélective en porte-à-porte le mercredi en vrac ou dans des sacs papiers. Ces derniers n'étant plus distribués, vous pouvez les retirer gratuitement dans votre mairie, plus d’info au 01-34-29-03-06 ou sur www.roissy-online.com
Vous trouverez les lieux, accès et horaires des déchetteries de Bouqueval, Gonesse, Louvres, Sarcelles, Viarmes et Plailly en cliquant ici

Communauté de communes du Pays de France (Bellefontaine, Châtenay-en-France, Chaumontel, Epinay-Champlâtreux, Jagny-sous-Bois, Lassy, Le Plessis-Luzarches, Luzarches, Mareil-en-France, Villiers-le-Sec)

Collecte sélective en porte-à-porte en vrac, en fagots ou dans des sacs papiers. Ces derniers n'étant plus distribués, vous pouvez les acheter en magasin. Ce service est complémentaire à l’apport en déchèterie. Vous pouvez ainsi déposer gratuitement vos déchets végétaux à la déchetterie de Viarmes, de Bouqueval – Le Plessis-Gassot ou de Sarcelles, plus d’info au 01-34-71-94-06 ou sur www.cc-paysdefrance.fr
Vous trouverez les lieux, accès et horaires des déchetteries de Bouqueval, Sarcelles et Viarmes.

Communauté de communes Carnelles-pays-de-France (Asnières-sur-Oise, Baillet-en-France, Bellefontaine, Belloy-en-France, Châtenay-en-France, Chaumontel, Epinay-Champlâtreux, Jagny-sous-Bois, Lassy, Le Plessis-Luzarches, Luzarches, Maffliers, Mareil-en-France, Monsoult, Saint-Martin-du-Terte, Seugy, Viarmes, Villaines-sous-Bois, Villiers-le-Sec)

Plus d’info au 01-34-70-05-60 ou sur www.tri-or.fr.
Vous trouverez les accès et horaires des déchetteries de Viarmes ou de Champagne-sur-Oise en cliquant ici

Amendements

Différents amendements proposés. Ces produits sont disponibles en vrac sur notre site à la Croix-Verte.

C10

Compost C10


Compost 100% végétal de haute qualité. Produit naturel utilisable en agriculture biologique. Le compost est un amendement organique. Il permet d’améliorer les propriétés physiques (friabilité, diminution de la battance, meilleure rétention en eau, limitation de la compacité, légèreté) et la fertilité (enrichit le sol en éléments minéraux naturels, en humus et en oligo-éléments) du sol déjà en place.

Utilisation :
En apport régulier avant l’hiver dans les potagers (5 à 10 kg / m²)
Au moment de la mise en place des cultures de printemps pour le potager (20 à 30 kg / m²)
Au moment de la plantation pour les fleurs, les arbustes, etc. (10 à 20 kg / m²)
Avant le semis pour refaire un gazon ou en zone localisée pour une réfection partielle de gazon (selon qualité du support)

Astuce : Pour les potagers, mieux vaut renouveler l’apport chaque année ou tous les 2 ans plutôt que faire un gros apport massif ponctuel Le produit est assez «léger» : densité environ 0,8 tonne / m3 ! A intégrer pour prévoir le transport.

Vente : Le compost se vend en vrac au poids. Tarif dégressif en fonction des quantités, à partir de 20 kg. Vous remplissez vos sacs vous-mêmes. Nous pouvons charger votre remorque. Possibilité de transport à partir de 1 tonne. Sur commande, le compost peut être disponible en sacs de 20 kg.

PN

Paillages naturels


Bois naturel, BRF, plaquettes forestières.

  • Utilisation :
  • Protection de massifs contre la pousse d'adventices.

  • Astuce :
  • Limitation des pertes d'humidité et de l'érosion.

TA

Terre amendée


Mélange volumique de 2/3 de terre végétale 100% naturelle de la Plaine de France et de 1/3 de compost végétalLa terre végétale est un support de culture enrichi. Elle permet d’implanter des cultures, du gazon, des fleurs directement. Elle nécessite très peu de préparation puisque le produit est mélangé, «prêt à l’emploi». Elle est fine et se met en œuvre facilement. Elle peut même s’utiliser pour le remplissage de jardinières.

Utilisation : Etaler directement sur le terrain ou remplir la jardinière

Astuce : Se manipule correctement, même en période humide. La densité est moyenne : environ 0,9 tonne / m3 ! A intégrer pour prévoir le transport. Prévoir un volume supérieur, pour compenser le phénomène de tassement naturel.